top of page

Le Royaume d'Arysmeïl : Révélation

Auteure : Vanessa DL

Auto-édition

Date de sortie : 25 juin 2022

Nombre de pages : 331

Thèmes abordés : guerres, Royaume, autisme, trahison, magie

Collection : Fantasy

Résumé :

Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...
Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.
Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur mission ?
Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !

Critique :

Dans ce premier tome, nous rencontrons Isaac qui est un personnage atteint d’autisme âgé de vingt-deux ans. Le début est un peu long, il faut le temps que la trame de l’histoire se mette en place. Dans un roman comme celui-ci, j’admets que je préfère à ce que l’intrigue se fasse petit à petit et non qu’elle s’installe en un seul chapitre. L’écriture est fluide et permet de nous situer dans le temps. Les dialogues sont travaillés et concordent avec l’époque dans laquelle se passe le déroulement de l’histoire. Tout comme les dialogues, les personnages sont en harmonie avec le récit. On remarque également que l’auteur a effectué des recherches pour travailler certains passages ou bien même pour se renseigner sur la période.

​

L’action met un peu de temps à se mettre en place, mais cela ne dérange absolument pas la lecture au contraire d’ailleurs. Il est vrai que des lecteurs aiment bien que la ‘’sauce’’ soit balancée directement, mais dans un récit comme celui-ci, il est primordial de bien mettre en place le contexte.

Les personnages sont attachants et ont tous une petite particularité. Ce qui est apprécié, c’est que l’auteur met en avant l’autisme. Le personnage principal est atteint de ce trouble et cela permet de connaître une autre particularité de l’être humain. On retrouve très rarement des héros atteint d’autisme, de bégaiement etc.

​

Les descriptions de lieux sont détaillées, mais les émotions auraient pu être un peu plus décrites. Mais cela n’empêche pas à se mettre dans la peau du personnage et à ressentir ce qu’il ressent.

​

Les prénoms des personnages sont très originaux et font d’eux un livre original !

​

Mon avis :

C’est un livre que j’ai énormément apprécié, car je trouve que l’histoire sort de l’ordinaire. Effectivement, on retrouve beaucoup de rebondissements et dès que l’on arrive dans les cent dernières pages on a pas envie de lâcher le livre. L’histoire donne envie de poursuivre la lecture, car on a ce petit truc qui fait que nous sommes poussés à découvrir ce que cachent les chapitres. Il est vrai qu’au début de ma lecture je trouvais l’histoire lente, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à m’accrocher et à me mettre dans le bain. Certains passages m’ont un peu déconnecté du livre, mais je m’y suis vite replongée dedans. Je me suis alors rappelée que j’étais dans de la fantasy et non dans une dark-romance par exemple. Donc, l’univers ne peut pas se mettre en place en un seul chapitre. La trame doit suivre elle aussi.

​

Comme écrit plus haut, ça fait du bien de découvrir un personnage principal ‘’atypique’’. Ça change énormément et nous ne sommes heureusement pas dans un cliché du Roi qui doit venir sauver sa Princesse. D’ailleurs, parlons-en un petit peu de cette Princesse. Sans vous le cacher, je me suis dit en moi-même : ‘’Encore une histoire d’un bête Roi qui doit venir sauver sa Princesse, un truc vu et revu dans les Disney. Il va la sauver de son prisonnier, l’embrasser et basta’’. Finalement, ce n’est absolument pas ça… Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion.

​

Le point qui est positif et à retenir, c’est que ce roman peut être lu dès le début de l’adolescence. Malgré qu’il ait quelques scènes de guerres, cela n’est absolument pas détaillé dans le moindre détail. On comprend facilement au moment même de notre lecture que nous sommes en plein cœur d’une bataille.

​

Pour les amateurs de romance, vous n’allez malheureusement pas en retrouver à toute les pages. Cela n’est guère le sujet principal, mais peut-être que le tome deux réserve d’autres sensations, qui s’est ?

Je pense que vous allez passer un agréable moment avec Isaac et ses frères d’armes ! Et vous ne serez pas au bout de vos surprises ! La trahison sera bel et bien au rendez-vous !

 

Mon conseil :

  • Essayer d’écrire des chapitres plus équilibrés, qui ont plus ou moins le même nombre de pages

  • Traquer les répétitions (il y en a quelques-unes mais cela ne gêne absolument pas la lecture)

 

Mon conseil personnel :

Je vous conseil grandement d’écrire à côté (sur une feuille forcément) les noms des personnages pour pouvoir faire les liens entre eux

 

Ma note : ☆☆☆☆

325489761_705446027801873_2885100477238760542_n.jpg
bottom of page